Book


Brooklyn Waltz Alain Benichou


Alain se souvient. 
Ses cinq ans à Oudjda et les scènes qui l'ont marqué (au Hammam, au cimetière, à l'oasis de Sidi Yayah, Georgette et ses amies dignes d'un dessin de Dubout, la maison de la rue Bonaparte ...). Il raconte aussi le traumatisme du divorce. Mais comment peut-on être triste quand on est le fils de Georgette ? 
Son grand père Maklouf et les histoires qu'il lui racontait. Son chauffeur, surnommé le Tartare, son homme de confiance Ben Kaddour. Les gravures au fusain que lui a léguées son grand-père. 
C'est la saga d'une famille juive de Mascara, ville du sud de l' Oranais, au moment de la colonisation française de l'Algérie.
Au service de l'Émir Abdelkader, véritable Roi d'Algérie, originaire lui aussi de Mascara, la famille Amsellem est sa banque. Une femme de caractère, Freha dirige le clan et fait preuve d'une grande clairvoyance. C'est elle qui organise dans le plus grand secret la rencontre entre Abraham Lévy - marchand d'armes américain - et l'Émir Abdelkader.


Publisher: Bookelis
Publication date: 26/11/2013

Promote this page:

Alain Benichou a aussi écrit:


Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!