Book


Ctrl+Q Kathy Dorl


Entre son job de secrétaire dans un magasin de matelas et Roue de la Fortune, son hamster, Clémentine mène une vie solitaire et ennuyeuse. Maladroite, pas très futée, superficielle et égoïste, Clémentine est une paresseuse avec une seule ambition : devenir riche.

Des petites initiatives aux grandes résolutions qui peuvent tout bouleverser, la vie n’est qu’une succession de décisions à prendre. Clémentine, sans amis ni famille, sans conseils prudents et avisés, va faire les mauvais choix.

Au rythme syncopé de ce monde, où la science va parfois trop loin et prend de court notre morale, Clémentine devra faire face à l’exceptionnel et l’incroyable.

Clémentine est « l’attachiante » héroïne de « Ctrl+Q », le dernier roman léger, drôle mais surtout anti-morosité de Kathy Dorl, qui donne la joie de lire.


Publisher: Editions Hélène Jacob
Publication date: 15/11/2015

Promote this page:

Avis des Rebelles

Une histoire originale, une héroïne antipathique mais tordante, j'ai adoré !

Par Cocomilady

Décidément, je persiste et signe : j'adore la plume de Kathy Dorl. Elle m'a embarquée directement dans cette nouvelle histoire, mélange de réalité et de fiction, mais où tout pourrait être vrai. Ca laisse d'ailleurs songeur...
Encore une fois, c'est son humour que j'ai le plus apprécié.Je crois vraiment qu'elle a une attirance particulière pour les personnages principaux détestables, et ce don de nous les faire apprécier malgré tout à la fin ;)

Cette fois, on découvre Clémentine, une jeune femme égoïste, fainéante, avec un QI de deux (et c'est pas peu dire lol), totalement barrée, opportuniste etc. Je ne peux pas vous énumérer tous les défauts tant il y en a ;) Comme elle ne veut pas travailler et rêve d'une vie de princesse oisive et d'un mariage avec un vieux riche, elle va se trouver un super créneau pour se faire de l'argent, être mère porteuse ! Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu, pas du tout même...

Je peux vous dire qu'on rit durant cette lecture. Incapable d'utiliser les bonnes expressions, Clémentine nous sort des jeux de mots improbables et archi drôles. Elle cultive l'art du ridicule avec ses idées farfelues et l'on en redemande ! Les bouleversements sont nombreux au cours de l'intrigue, l'action est présente, d'une certaine manière, et l'on se demande vraiment comment tout cela va finir et surtout, jusqu'où elle va aller.

Un vrai bonheur que cette lecture. J'ai beaucoup ri et j'attends vivement le prochain ! bravo !


Note globale: 19/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 18/20
Personnages: 19/20
Humour Addictif

Déçu :-(

Par #PrincessTiti

Un personnage principal trop naïf, un couple trop présent, une fille qui se croit drôle alors qu'elle est lourde.

J’ai trouvé que Clémentine était vraiment trop naïve et je n’ai pas trouvé ce roman hilarant comme « Le cœur des femmes bat plus vite » ou encore «  Ce que femme veut ». Je n’ai pas aimé les jeux de mots. Je ne comprendrai jamais non plus comment on peut mettre au monde des enfants pour ne plus jamais les voir, les toucher, après. Je ne me suis pas du tout senti inspirée par cette histoire que j’ai vraiment trouvée surréaliste et même improbable.

Un nouveau roman signé par Kathy Dorl avec une héroïne que peu de personnes aimeraient connaître dans leur vie.

 

 

 


Note globale: 5/20
Style d'écriture: 10/20
Intrigue: 5/20
Personnages: 0/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!