Book


Régénérations F.V Syam


Qui peut affirmer avec une absolue certitude que l'Homme n'est destiné à occuper qu'un seul corps, une seule forme ? Qui peut clamer que notre âme est vouée à un rapide passage sur Terre, et condamnée à une longue chute vers le Néant, l'oubli ?

À travers ces quatre nouvelles, F.V. Syam vous expose un monde, le sien, le vôtre, qui depuis l'aube des temps a été le berceau de ces métamorphoses, quand l'homme et l'animal fusionnent pour ne plus faire qu'un. Des dunes brûlantes d'Assyrie à la jungle luxuriante du Brésil, en passant par l'Islande et les contrées glacées d'Amérique du Nord, soyez, à votre tour, les témoins de ces renaissances. De ces regénérations.


Publisher: Boz'Dodor Editions
Publication date: 19/12/2015

Promote this page:

Avis des Rebelles

Quatres nouvelles fantastiques qui vous feront voyager et rêver.

Par Lady Fae

Lorsque j’avais remarqué cette couverture sur Facebook, elle m’avait beaucoup intriguée surtout à cause du titre du livre. Quel plaisir d’avoir pu le lire.

Régénération est un roman de quatre nouvelles fantastique parlant des métamorphes. Chacune étant courte mais assez détaillé pour qu’on prenne plaisir à la lire. J’avoue avoir quand même préféré la première. Je ne vous ferais pas de résumé par peur de vous spoiler l’histoire. Ce que je peux vous dire par contre, c’est que l’auteur a réussi à créer quatre histoires différentes, mais qui se ressemblent. Elles ont toutes une belle morale et se lisent facilement. Mais ce n’est pas tout, elles sont également prenantes et très bien écrites. Elles sont également originales et changent vraiment des autres histoires de ce style. J'ai vraiment été sous le charme

Le seul petit bémol est en rapport avec la troisième nouvelle : Skinwalker. L’histoire était prenante, mais j’ai été choquée par la fin. Je l’ai trouvé un peu trop rapide à mon goût et j’aurais aimé que l’auteur développe un peu plus.

A part cela, j'ai adoré voyager avec les différents héros de ces histoires et a chaque fin, j'y ai ressenti une petite morale.

Pour résumé, je dirais que c’est une belle découverte et que ces quatre nouvelles sont à découvrir sans hésitation


Note globale: 15/20
Style d'écriture: 15/20
Intrigue: 12/20
Personnages: 16/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!