Book


La prophétie de l'union T1 - L'éclosion des élus Angélique Malakh


Le Grand Tout a décidé qu’il était temps de faire l’expérience de la réunion du féminin et du masculin sacrés. Pour cela, il a planté deux graines, une femme et un homme qui devront se dépasser pour atteindre leur plein potentiel individuel. À partir de cette métamorphose personnelle, ils seront confrontés à des choix pour la sauvegarde des mondes. Seront-ils capables de se faire confiance, de se pardonner, et d’accepter leur complémentarité pour la survie de tous ? 

Si vous rêvez d’histoires fantastiques mêlant la magie, les légendes, la spiritualité, les quêtes initiatiques, les personnages attachants ou que l’on adore détester, et l’amour, c’est la saga qu’il vous faut lire. 

Sortez des sentiers battus et laissez-vous emporter dans un univers où rien n’est exactement ce que nous pensions initialement.


Publisher: Auto-édition
Publication date: 02/01/2016

Promote this page:

Avis des Rebelles

Univers angélique...

Par #PrincessTiti

Dans ce roman, nous rencontrons plusieurs personnages au caractère fort. Des anges, des humains, des être fantastiques.

Le style d’écriture est fluide, ce qui m'a permis d'entrer facilement dans l’histoire. Cette dernière est pleine de rebondissements. Cependant, je n’ai pas réussi à m’immerger totalement, j’étais même égarée à certains moments. Le nombre de personnages est vraiment trop important. Il en aurait fallu beaucoup moins pour que je puisse mieux accrocher à l'intrigue.

Malgré tout, un sympathique roman fantastique sur le thème des anges, et une histoire pleine de rebondissements.

 


Note globale: 12/20
Style d'écriture: 15/20
Intrigue: 15/20
Personnages: 10/20
Suspense

Une saga prometteuse!

Par Sorcha

Un roman dont le titre et la magnifique couverture m'intriguaient depuis un moment.
Je remercie donc l'auteure pour ce service-presse qui m'a permis de découvrir sa plume et son histoire si originale.


En parlant de l'histoire, elle sort vraiment des sentiers battus ! Je n'en avais jamais lue qui se rapproche de près ou de loin à celle-ci. Tout part d'une prophétie orchestrée par Le Grand Tout, une force supérieure. Sans le savoir, Clément, un simple humain, va se retrouver au cœur de celle-ci.
C'est alors qu'il est attaqué par des bébêtes bien hideuses, qu'il va découvrir l'existence de l'élite, corps armé composé de guerrières anges, et d'un monde jusque là inconnu.
Tout va basculer en un temps record pour lui, mais pas seulement...
Agapé, elle, fait partie de l'élite. Au contact de l'humain, des choses étranges vont la bouleverser et lui faire ressentir des sensations inconnues et qui lui étaient refusées jusqu'alors.
Je ne vous en dirai pas plus, car j'ai aimé découvrir au fur et à mesure de ma lecture.

Pour ce qui est des personnages, Clément est l'un de ces héros qui au début se fait discret, et qui par la suite s'affirme et nous surprend par son courage et sa force. Il a été ma bonne surprise à 80% du livre.
Mon féminin préféré est sans conteste Haziel, charismatique, juste et fine dans ses jugements.
Pour Agapé, je suis plus mitigée. Son attitude m'a parfois franchement agacée surtout vis-à-vis de Clément que je trouve plus constant. Mais en même temps, ce qu'elle vit n'est pas des plus simple.

Autre point concernant ce roman : sa façon de décrire les anges, aux antipodes de l'image populaire. À travers leurs manières, leur langage, je les ai trouvés... humains.  De plus, il y a beaucoup de passages sur l'amour, l'union des êtres vivants, la communion avec la nature.
Concernant les deux protagonistes de l'histoire, je suis quand même un peu restée sur ma faim quant à leur relation (oui, je suis une impatiente !!). Mais je pense que la suite nous réserve des surprises.

D'ailleurs, le final m'a rappelé le passage d'un film que j'adore... et m'a laissée stupéfaite!

En conclusion : Un très bon 1er tome qui pose les bases d’un univers qui s’annonce riche et complexe. Bravo à l’auteure !


Note globale: 17/20
Style d'écriture: 17/20
Intrigue: 17/20
Personnages: 18/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!