Book


Mon premier amour et autres désastres Francine Pascal


Ce n'est pas facile d'avoir quinze ans et d'être amoureuse - surtout si le garçon que vous aimez en a dix-sept, est beau comme Apollon et ne se doute même pas de votre existence ! Victoria a décidé de travailler comme fille au pair à Fire Island, où Jim passera l'été.
Et tant pis s'il a une petite amie à New York. Tout peut arriver. Victoria se retrouve débordée de travail, avec deux petits enfants sur les bras et une kyrielle de corvées ménagères, mais elle est persuadée que le jeu en vaut la chandelle car d'abord Jim la remarque - et en plus elle lui plaît. Pourtant, si ses rêves se réalisent, pourquoi n'est-elle pas heureuse ?


Publisher: L'école des Loisirs
Publication date: 01/01/1982

Promote this page:

Avis des Rebelles

J'adore ce bouquin frais et hilarant par moments.

Par Cocomilady

J'avais découvert ce roman à l'adolescence, et j'avais tellement ri que je l'avais fait lire ensuite à tous mes copines. Je continue d'ailleurs à le faire, car cette histoire est juste tordante à tout âge. C'est simple, j'ai eu envie de le relire l'autre nuit, et au bout de 30 pages, je pleurais de rire dans mon lit, prise d'un fou-rire incontrôlable.

L'histoire est un mélange de romance, récit d'amours de vacances, de péripéties en tout genre, et d'une jolie morale en plus de tout cela. L'écriture est simple et l'on se laisse juste porter par l'auteure. Victoria est une jeune Bridget Jones (Helen Fielding n'a rien inventé), exceptionnellement drôle et fofolle. C'est un régal de lire et relire ses aventures.
Folle amoureuse du beau gosse de son lycée, malheureusement en couple avec la blonde cliché (belle mais avec un pois chiche dans la tête), elle met au point un plan pour le faire tomber à ses pieds. Et voilà le plan ! Elle arrive à convaincre ses parents de la laisser partir en tant que jeune fille au pair sur une île où il travaille durant tout l'été. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

Le passage le plus hilarant reste pour moi le magasin de chaussures, vous penserez à moi en le lisant. Alors faites plaisir à vos filles et faites-vous plaisir, vous ne serez pas déçus :)


Note globale: 19/20
Style d'écriture: 19/20
Intrigue: 19/20
Personnages: 20/20
Humour Addictif

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!