Book


La prophétie des Enfers tome 1 E.C. Tanengam


Quelque chose de terrible est arrivé. Satan a libéré les Anges Déchus et la Terre est en péril. Car les Damnés ont soif de sang et de destruction. Tandis que les troupes célestes tentent d’arrêter la folie meurtrière de leurs anciens frères, Erael part en quête de la prophétie qui contient la clé pour renvoyer les Damnés aux Enfers. Accompagné d’Emmanuelle, une terrienne dont le destin semble inextricablement lié à l’augure, l’ange est déterminé à mener à bien sa mission. Pourtant, il se surprend bientôt à éprouver de profonds sentiments pour la jeune femme… Mais les anges n’ont pas le droit d’aimer ; et toute relation est strictement interdite. Entre l’amour et le devoir, Erael devra choisir…


Publisher: Harlequin HQN
Publication date: 11/08/2014

Promote this page:

Avis des Rebelles

Magnifique découverte

Par Cindy KA

Ce roman a été une magnifique découverte :  l'univers est bien à part, les êtres magiques sont différents et bien travaillés. Lorsque j'ai lu le résumé, ce livre m'a tout de suite intriguée, mais une fois lu, j'ai dû admettre que j'étais tombée amoureuse de cette histoire et que j'étais impatiente d'en lire la suite. Ce que j'ai trouvé intéressant également, c'est que tout n'y est pas tout rose, on est loin du cliché, où les héros arrivent à tout surmonter. J'ai aimé la façon qu'a eue l'auteur de traiter parfois l'histoire, ça donnait du piment, même si malgré tout, j'espère une fin heureuse à la fin du dernier tome ;) .

Durant tout le roman, nous allons de surprise en surprise. Je me suis d'ailleurs parfois posée des questions, mais j'ai apprécié que quelques pages plus loin on en découvre toujours un peu plus tout en gardant du suspense.

L'histoire principale relate la guerre qui fait rage sur terre et la clef qui doit permettre de réussir la prophétie. Mais on découvre aussi des bribes du passé des différents personnages, ce qui n'est que plus agréable pour le lecteur qui découvre ainsi l'histoire de chacun. Les personnages sont attachants. La prophétie est une très bonne idée et même si en cours de lecture on se doute de comment tout cela va finir, on ne peut qu'apprécier la fin du tome ... L'écriture est fluide et facile à lire. Vous l'avez compris, sur booknode, voici un livre qui a rejoint ma liste de diamant sans aucun doute. J'adore l'univers dans lequel j'ai été transportée. J'espère que les tomes suivant seront à la hauteur de ce premier. Bonne lecture a tous, j'attends bien évidement vos ressentis personnels.


Note globale: 18/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 17/20
Personnages: 19/20
Addictif

E.C. Tanengam a aussi écrit:


Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!