Book


Beyond T1 - Evasion Lena Walker


Victoria Silver, jeune fille ordinaire de dix-sept ans, vit tranquillement à Williams Hill, une petite ville d’Arizona jusqu’au jour où deux jeunes filles de son lycée disparaissent mystérieusement. 
Au même moment, elle rencontre un jeune homme, Liam. Troublée par sa beauté presque surhumaine, elle tombe éperdument amoureuse de lui avant de découvrir qu’il est étroitement lié aux disparitions. Qui est-il réellement ? Pourquoi est-il venu récemment s’installer à Williams Hill ? 
C’est en levant le voile sur ses propres origines et celles de Liam que Victoria se retrouvera au cœur d’une odyssée incroyable. Au delà, bien au-delà de ses rêves les plus insensés.


Publisher: Auto-édition
Publication date: 16/10/2015

Promote this page:

Avis des Rebelles

Une jolie romance jeunesse, mais quelques maladresses.

Par Cocomilady

J'ai découvert ce premier roman de l'auteure via un service presse. Je l'en remercie d'ailleurs infiniment.
L'histoire est à réserver plutôt à un public adolescent qui s'y reconnaîtra plus facilement j'imagine.
Pour la petite histoire : Victoria habite à Williams Hill, une petite ville tranquille où elle mène une vie tout à fait banale.
Mais leur quotidien va être bouleversé par la disparition de deux jeunes lycéennes. Avec les jours qui passent et les recherches qui n'aboutissent à rien, la peur d'autres enlèvements va alors immobiliser la petite communauté. Cela n'empêchera pas Victoria de croiser le regard de Liam, un être venu d'ailleurs qui va pour la première fois faire vibrer son coeur...

La plume de l'auteure est jolie et facile à lire, en dehors des problèmes de concordance de temps à corriger absolument.
L'histoire de fond est intéressante, j'étais très emballée, mais j'ai trouvé certains passages bien développés alors que d'autres n'étaient pas assez aboutis, c'est dommage. Le début du roman est assez long et l'action n'arrive qu'au dernier quart. J'ai également été frustrée par les personnages, aux réactions et pensées incohérentes pour un âge de 17 ans, c'est pour cela que je recommande ce livre aux plus jeunes principalement. La romance est mignonne, mais elle a des failles : l'intensité ne monte pas crescendo, et les émotions et réactions ne sont pas toujours cohérentes en ce qui me concerne.
Le côté "extra-terrestre" et le suspense amené par l'origine et le pourquoi de ces enlèvements, sont ce que j'ai trouvé le plus intéressant. Ils donnent de l'originalité au récit, mais ils auraient mérité d'être plus approfondis.

En résumé, une histoire que les ados aimeront sûrement s'ils ne cherchent qu'une jolie romance, mais qui mériterait d'être retravaillée et approfondie, car l'auteure et l'intrigue ont un vrai potentiel.


Note globale: 13/20
Style d'écriture: 16/20
Intrigue: 13/20
Personnages: 13/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!