Book


Brisée Charlène Kobel


Éloïse a 15 ans. Elle se sent à l'écart de tous. La jeune fille a du mal à s'intégrer et, même s'il fut un temps où elle a essayé, aujourd'hui elle n'en ressent plus aucune envie.
Ses camarades ont su la cerner, sa sensibilité les fait rires, ses larmes les amusent et de plus en plus, il cherchent à la faire craquer pas tous les moyens...
Comment reprendre goût à une vie d'adolescente alors que toute la force à lâcher prise?


Publisher: Auto-édition
Publication date: 11/11/2015

Promote this page:

Avis des Rebelles

Nouvelle poignante ... à Lire

Par #PrincessTiti

Dans cette nouvelle, on fait la connaissance de Julien, Sophie et Éloïse. Cette dernière est régulièrement insultée, harcelée, même frappée par plusieurs de ses camarades scolaires, dont Julien. Sophie aimerait aider Éloïse, mais comme elle ne veut pas devenir une victime à son tour, elle va choisir de ne rien faire. Éloïse supportera cet enfer pendant 4 ans...

J'ai voulu lire cette nouvelle car durant 7 ans, j'ai subi des moqueries, j'ai été insultée, et même frappée par certains. Au début, je réagissais mais en vain... Je sais également que quand nous sommes victimes de harcèlement, nous n'osons pas en parler autour de nous. Je me suis donc identifiée au personnage d’Éloïse. Je l'ai trouvée forte et courageuse, mais ces qualités n'ont malheureusement pas suffi dans son cas. Sophie est également touchante. Dans ces chapitres, j'ai pu sentir son envie d'intervenir et en même temps la peur qu'elle ressentait. J'aurais tant voulu une autre fin, mais l'histoire aurait-elle été aussi poignante ?

C'est donc, vous l'aurez compris, une nouvelle sur le harcèlement qui finit mal. J'ai du prévoir les mouchoirs. Charlene et Clémence nous prouvent qu'il n'y a pas besoin d'un long discours pour se faire comprendre, et je pense sincèrement qu'il serait intéressant que tous les élèves rentrant au collège lisent cette histoire.

 


#PrincessTiti #AvisLitteraire #AvisLecture #MonAvis #Passion #AVosCommentaires


Note globale: 19/20
Style d'écriture: 20/20
Intrigue: 19/20
Personnages: 20/20
Addictif

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!