Book


Éveille-moi ! Christie BRONN


Il m'a retrouvée, j'ai dû fuir à nouveau et quitter Toulouse.

Je me suis réfugiée à Paris, auprès d’Hugo, le seul qui connaisse mon enfance torturée. J’y ai rencontré Ethan, homme de pouvoir, séduisant et mystérieux.

Immédiatement attirés l’un par l’autre, nous avons entamé une relation physique, dictée par des règles strictes, afin de gérer notre besoin mutuel de domination et de contrôle.


Sera-t-il l’homme qui m’éveillera à l’amour ?


Promote this page:

Avis des Rebelles

L’auteure a réussi à mêler thriller, romance, érotisme avec talent.

Par Kat

Je me suis lancée dans cette lecture sans aucune idée de ce qui m’attendais… et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue, bien au contraire.


Emily, une jeune femme au passé plus que douloureux, fait tout pour tenter de vivre normalement lorsque, lors d’une soirée avec son meilleur ami Hugo, lui aussi écorché vif depuis sa jeunesse, elle rencontre le beau et ténébreux Ethan.


Ethan, milliardaire et avide de tout contrôler, même dans les moments les plus intimes, s’avère lui aussi avoir un passé sensible.


Comment Emily arrivera-t-elle à surmonter les sentiments d’amour et de désir si profondément enfouis depuis tant d’années 

Comment Ethan arrivera-t-il à dompter Emily et faire qu’enfin elle fasse tomber les murs qu’elle a érigés autour de son cœur ?

Contrairement à ce qu'on pourrait croire à la lecture des premiers chapitres, ce livre n'est pas du tout dans le style "Cinquante nuances de Grey" ou "Crossfire" puisqu’ici les scènes de sexe n’en sont pas l’attrait principal, elles n’occupent en effet qu'une  place  mineure  dans  le récit. L’auteure  a  préféré  développer  la psychologie des sentiments.

Les personnages sont très attachants, et j’avoue qu’Emily m’a souvent émue aux larmes à l’évocation de son passé.

L’auteure a réussi à mêler thriller, romance, érotisme avec talent, grâce à une écriture fluide et efficace.

L’insertion d’extraits du journal intime tenu par Emily au début de chaque nouveau chapitre rajoute une touche d’originalité à ce roman.


En résumé, je suis littéralement tombée sous le charme de ce livre et me suis laissée embarquer avec bonheur par l'histoire d'Emily et Ethan.


Note globale: 16/20
Style d'écriture: 16/20
Intrigue: 15/20
Personnages: 17/20
Addictif

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!