Book


Le Dernier Prince d'Atlantis Patrick Jénot


9 700 ans avant Jésus-Christ.

Depuis plus d’un siècle, l’île de l’Atlantide, créée et façonnée par Poséidon, le dieu des mers et des océans, a instauré la paix avec le peuple Tartac vivant sur le continent. Mais suite à une attaque meurtrière qui frappe un village côtier, ce fragile équilibre s’en trouve brisé. En effet, tout porte à croire que les Tartacs sont à l’origine de ce crime.

Ce tragique incident signe le début d’une traque acharnée menée par le plus fidèle homme de main du roi afin d’empêcher une guerre qui, pourtant, paraît inévitable.

Le roi atlante, quant à lui, doit lutter contre des forces politiques hostiles, tout aussi dangereuses, et qui s’obstinent à refuser d’admettre la réalité.

De son côté, le prince Arkan fait – malgré lui – une découverte qui pourrait balayer les croyances atlantes. Avec l’aide de ses amis, il tente de démêler le nœud de mystères entourant l’une des personnalités les plus influentes de l’Atlantide. Leur trouvaille pourrait bien sauver l’Atlantide de la catastrophe.

Pendant ce temps, dans l’ombre, le puissant empereur des Tartacs tisse la toile d’un piège qui se referme lentement sur l’Atlantide. Quel est son véritable but ? Quels secrets cache l’Atlantide ?

 


Publisher: Fantasmagorie
Publication date: 04/02/2016

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un très bon roman jeunesse sur la disparition de l'Atlantide.

Par Cocomilady

Tout d'abord, j'adore la couverture du livre. Elle l'illustre à merveille et est aussi mystérieuse que le sujet qu'il traite.
Passons maintenant au fond. J'ai beaucoup aimé ce récit et ai lu le livre très rapidement et facilement. On y suit les aventures d'Arkan, le prince héritier des Atlantes, depuis sa découverte du monde autour du palais dans lequel il était enfermé, jusqu'à la destruction de l'Atlantide...

Le style d'écriture de l'auteur est de très bonne qualité, l'histoire agréable, pleine d'aventures, de combats, de découvertes... Comme l'on suit principalement des adolescents, j'aurais tendance à le conseiller à cette tranche d'âge, bien qu'il puisse être apprécié par tous.
Je tiens à préciser qu'il s'agit d'une histoire et non d'un récit historique, car beaucoup de choses sont erronées d'après mes sources et les découvertes faites il y a quelques années.
Ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les combats, très bien retranscrits, assez épiques et sanglants parfois.
En fait, c'est comme si l'on suivait plusieurs personnages en même temps, dont les histoires vont se recouper à la fin. Une sorte de crossover qui se mêle joliment, avec des protagonistes et des lieux plus passionnants que d'autres.
Le côté fantastique est bien présent, surtout lors du dénouement final, par contre l'épilogue m'a semblé un peu brouillon et ne m'a pas convaincue.

En résumé, un très bon roman qui vous fera passer un excellent moment !


Note globale: 17/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 15/20
Personnages: 16/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!