Book


Les âmes rouges Sarah Kroze and Alicia Kroze


Ellie Bielsky est une adolescente sans histoire qui vit avec son petit frère et ses parents. Tout bascule quand elle se réveille sur la moquette d'une chambre d'hôtel, avec une affreuse morsure au bras et des traces de sang sur ses vêtements. 


Publisher: Auto-édition
Publication date: 20/02/2016

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un très bon livre en devenir... mais non abouti.

Par Mademoiselle Malénia

J'ai été immédiatement séduite par la couverture de ce livre, terrifiante et hypnotisante. L'histoire commence par une scène digne d'un épisode de Walking Dead, Eliie et son frère se font mordre par d'étranges créatures qui semblent les avoir contaminés. La scène est remarquable : de la couleur du sang à la violence de la morsure, rien ne nous est épargné, et les amateurs du genre (tels que moi) se disent avec délice qu'ils vont plonger dans un grand bain d'horreur gore et frémissant ^^
Oui...mais pas seulement. L'histoire est extrêmement complexe : on a, en gros, deux familles rivales, qui appartiennent à des "races", et on se ballade entre différentes époques, aujourd'hui, les années soixante, et la seconde guerre mondiale. J'avoue m'y être souvent perdue, et j'ai du, à de nombreuses reprises revenir en arrière pour savoir à qui/quelle époque j'avais affaire.

Ellie et son frère sont cependant des personnages très attachants, et on a plaisir à suivre leurs aventures. Le suspens est très présent et les scènes d'action et d'épouvante sont, à chaque fois, particulièrement réussies.

Mais j'avoue que la complexité de l'histoire m'a rebutée, tout comme les horribles fautes d'orthographe et de syntaxe qui polluent véritablement la lecture. C'est dommage, car le style est globalement fluide et plutôt agréable.

Mon avis est mitigé. En fait, j'ai eu la sensation d'avoir entre mes mains un très bon livre en devenir. Mais non abouti. La sensation d'être devant un premier jet génial, mais qui n'aurait pas été retravaillé, ni sur le fond, ni sur la forme. Et c'est vraiment dommage.....


Note globale: 10/20
Style d'écriture: 13/20
Intrigue: 7/20
Personnages: 13/20
Suspense

Un beau combo, qui manque certes de corrections, mais qui sort des sentiers battus !

Par Badfeline

Moi qui ne suis normalement pas fan des Zombies etc. (petit problème que j'ai eu pendant mon enfance avec eux et depuis, je n'arrive pas à m'en remettre XD), j'ai vraiment été attirée par cette belle couverture !
Même si elle fait peur, j'ai eu envie d'en savoir plus !

L'histoire commence sur les chapeaux de roues avec Ellie et son petit frère, qui se font mordre par des infestés !
On va donc les suivre tout au long de cette transformation et de la découverte de celle-ci.

L'histoire nous plonge en outre dans une guerre entre deux familles. Le seul problème, c'est que l'intrigue change beaucoup trop souvent d'époque pour nous expliquer d'où vient cette haine, et cela m'a complètement perdue à un moment donné !
Je pense qu'il faudrait vraiment que les auteures changent quelques petits trucs pour que l'on puisse réussir à suivre ! Pourquoi pas un lexique avec les noms des personnages et leur fonction !

Quelques problèmes aussi de mots disparus, phrases coupées...
Ce roman manque de corrections, ce qui est vraiment dommage, car l'histoire est top !

Les deux personnages principaux sont en plus très attachants, on a envie de les aider à s'en sortir.
Un joli combo, avec un peu de corrections, peut devenir un bon roman !


Note globale: 16/20
Style d'écriture: 10/20
Intrigue: 14/20
Personnages: 16/20
Suspense

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!