Il s’agit certainement de la pièce la plus indispensable dans une maison : les toilettes. En effet, elles sont parfaitement nécessaires au bon fonctionnement d’un foyer. Cependant, à bien des égards, celles-ci doivent aussi être en bon état afin d’être un parfait équipement. Sur le marché des w.c., il faut savoir qu’il en existe un très grand nombre d’équipements divers qui ont tous le même but, recueillir les déchets organiques. Dans cet article, nous avons choisi de vous aider si vous vous questionnez autour des différents w.c. que l’on va pouvoir retrouver.
Les w.c. japonais : le nec plus ultra
Pour commencer, il nous semblait important de vous parler d’un modèle spécifique, qui commence doucement à s’exporter en France : les w.c. japonais. Pourquoi cette appellation ? Tout simplement parce que ce sont les Japonais, très soucieux de la propreté, qui ont inventé ce modèle. Concrètement, il s’agit là d’une toilette parfaitement équipée. Pour faire simple, celui-ci dispose d’un écran numérique pour ajouter de la musique, pour créer des ambiances sonores et lumineuses, mais aussi pour vous garantir une hygiène parfaite grâce à des jets d’eau, notamment. Au-delà de cela, le siège pourra être chauffant ou rafraichissant. En bref, il s’agit du modèle le plus équipé possible et le plus agréable au possible. Oui, cela peut être risible à bien des égards, c’est certain. Cependant, les toilettes sont un espace tellement important qu’il faut le soigner. Au niveau sanitaire, sans nul doute, il s’agit là du modèle le plus abouti afin de garder une hygiène parfaite, quoi qu’il arrive.
Bien sûr, ces modèles restent néanmoins beaucoup plus cher que tous les autres modèles que l’on peut connaître. Effectivement, de par toute cette technologie et tous les équipements intégrés, le prix peut aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Toutefois, comme nous vous le disions auparavant, il s’agit là du meilleur modèle possible. D’ailleurs, vous pourrez aisément trouver facilement un modèle de wc chez cedeo, si vous en avez besoin, que cela soit des w.c. japonais ou non.
Les w.c. suspendus
Pour continuer cet article, il était impossible de ne pas aborder le sujet des w.c. suspendu. En effet, il s’agit là de l’un des modèles les plus abordables et les plus pratiques, pour de nombreuses raisons. Comme son nom l’indique, les w.c. suspendus sont suspendus, car son appareil est complètement intégré au mur. Premièrement, cela va permettre à la personne d’être bien installée, les w.c. pouvant se régler en hauteur. Ensuite, ces w.c. sont aussi très design puisqu’il peut s’intégrer aisément à une cloison sans mettre à jour la cuve d’eau ou autre. Pour finir, pour l’hygiène de vos toilettes, les w.c. suspendus est une vraie chance. Fini les moisissures au pied des WC qui ne sont pas atteignables ou encore la poussière derrière les w.c. Avec ce modèle suspendu, vous allez aisément pouvoir passer le balai ou l’aspirateur au-dessous sans le moindre souci. Cela peut paraître futile, mais cela est très utile à bien des égards afin d’éviter que la crasse ne s’accumule trop.